chargement • chargement • chargement •

2020-11-12

Klô Pelgag dévoile Mélamine

2020-11-12

Klô Pelgag dévoile Mélamine

Klô Pelgag dévoile aujourd’hui un vidéoclip impétueux et obsédant pour la pièce « Mélamine », tiré de son plus récent album, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, disponible partout via Secret City Records

Klô Pelgag nous partage le thème central de la chanson : «Mélamine c’est lorsque n’être que soi-même n’est plus suffisant, que le regard que l’on porte sur soi et sur les autres est distortionné, que notre douleur nous semble unique et insurmontable. Et enfin, c’est se faire violence afin de se libérer de cette détresse dans laquelle on se conforte par habitude.» Pour cette première collaboration avec la réalisatrice Soleil Denault, le concept du vidéo s’inspire du même sujet et met en scène le sentiment de vouloir être quelqu’un d’autre, et ce, avec l’aide de ces multiples personnages au visage familier. Soleil Denault nous partage sa vision créative derrière le clip « Mélamine évoque un voyage astral, une quête d’identité à travers de multiples versions de Klô. Confuse entre sa perception et la réalité, elle s’y confond mais finit par s’en affranchir.»

Regardez le nouveau vidéoclip pour la pièce « Mélamine » en cliquant ici.

« NOTRE-DAME-DES-SEPT-DOULEURS » ENCENSÉ PAR LA CRITIQUE ICI ET AILLEURS

L’album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est sorti en juin dernier et ne cesse de récolter les éloges des critiques et du public depuis sa sortie. Le très influent journaliste américain Anthony Fantano a critiqué l’album sur sa chaîne YouTube, The Needle Drop, du jamais-vu pour un album francophone. « Il y a des tonnes de magnifiques points forts créatifs dans chaque recoin de ce projet. » Cliquez ici pour regardez sa vidéo.

En France, le Télérama lui a décerné la plus haute note de quatre clés (équivalent à cinq étoiles), tandis que FrancoFan et Longueur d’ondes saluent l’originalité de l’artiste et la charge émotive du disque : « Violons sages et piano fou cohabitent dans un album capiteux, harmonique, Kate Bushien, où règnent toujours les mélopées si originales, » (Longueur d’ondes) « Cet album est un périple naturel et émotionnel, à vivre profondément » (Francofan). Rolling Stone France renchérit : « Un projet à la fois subversif et unique, une pop baroque habitée par ses angoisses et un imaginaire très fort, habillée par des instrumentations riches. » En Belgique, Le Soir statue que « ses chansons originales sont toujours dotées de mises en scène qui font d’elle une des interprètes québécoises les plus passionnantes. » Au Canada, le Exclaim! lui donne quatre étoiles et au Québec les critiques sont unanimes : cinq étoiles du Journal de Montréal « Le LP de 2020, on le tient », 9/10 dans Le Canal Auditif « une œuvre pertinente et audacieuse » et quatre étoiles dans La Presse, « un album riche. »