2018-02-21
Des nouvelles de Guillaume Arsenault
Alors que Guillaume Arsenault se prépare à retourner en France pour une nouvelle tournée en mars, il nous a donné de ses nouvelles :
Bonjour!
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de mon début d’année 2018.
Cet hiver, je donne des ateliers d’écriture de chansons dans les écoles et fais la composition musicale pour les productions vidéo La Semelle Verte. Je viens aussi de terminer la direction artistique du projet Chansons Rassembleuses Nikamu Mamuitun qui est une rencontre autour de la créativité entre autochtones et allochtones.
Comme j’ai besoin de parcourir des versants vierges, autant dans ma tête que sur la montagne, je prends aussi du temps pour laisser mes traces dans la neige, comme des coups de pinceau dans le tableau vivant du paysage.
Cette semaine, j’ai plongé plus concrètement dans la création de nouvelles chansons, en prévision d’un nouvel album pour l’automne 2018. J’ai accumulé beaucoup d’idées les dernières années, maintenant j’assemble les pièces du casse-tête.
J’irai bientôt transformer mon hiver en printemps, dans une tournée de sept spectacles en France; Lille, Thorigny, Luçon, Mouilleron-le-Captif Porte-lès-Valence, Paris (Les Trois Baudets), Les Sables-d’Olonne et Porte-lès-Valence (Le Train-Théâtre). J’y serai accompagné de Charles Imbeau, le poète de la trompette!
Je vous souhaite d’aller jouer dehors le plus souvent possible.
À bientôt!
Guillaume
Photo : Florent Vollant
Pour plus de détails sur cette tournée : SPECTACLES