fbpx
Ayrad au Maghreb
2017-03-02
Serge Brideau dans Urbania.ca
2017-04-14

Un premier remix de Konba dévoilé!

Après la sortie de l’extrait Konba, issu de leur album The Big Band Theory, Nomadic Massive nous présente aujourd’hui une série de remixes de ce même morceau, revisité par plusieurs beatmakers de la scène montréalaise : Toast Dawg, Shash’u, KenLo Craqnuques et internationale : Slim Rimagraphia de São Paulo, Brésil et de Pak dj’een de Marseille, France (du groupe La Méthode).

Curieux d’entendre la vision de chacun, le groupe a approché ces réalisateurs, appréciés pour leur démarche artistique, en leur donnant carte blanche. Ces cinq beatmakers ont relevé le défi et concocté des interprétations toutes aussi différentes les unes des autres, ficelées au détail près, pour insuffler une toute nouvelle énergie au morceau, déjà très percussif et envoûtant. Le tout a été livré sans perdre cet esprit de résistance et de rassemblement.

Le Konba continue!

Dévoilement des remix

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 10 mai, le groupe dévoilera au public un remix par semaine. On entame le tout avec le montréalais Toast Dawg qui a été le tout premier à offrir sa propre version de Konba.