Nomadic Massive présente le MIWA EP!
2018-11-23

Papagroove et Seba et Horg gagnants au GAMIQ 2018

L’Association de la musique indépendante du Québec tenait hier soir son gala annuel, le GAMIQ, au Café Campus au centre-ville de Montréal. Bravo à Papagroove et Seba et Horg qui ont remporté chacun un Lucien.
Félicitations également aux Tireux d’Roches, Nomadic Massive et Hôtesses d’Hilairequi étaient aussi finalistes lors de cette grande fête de la musique indépendante au Québec.
PAPAGROOVE – Album World de l’année – The Hunt
Proposant une fusion afro-funk entraînante et robuste puisant ses racines dans l’afrobeat politisé de Fela Kuti , la conscience groove du funk deParliament , la soul passionnée de James Brown , la pop vitaminée deBruno Mars et l’intensité rock de Jimi Hendrix , Papagroove — est reconnaissable sur scène par sa fougue, sa grande maîtrise de l’improvisation et sa présence explosive. Avec The Hunt , leur 3 ealbum en carrière, la bête indomptable embrasse l’élan du chasseur. Une expérience à ne pas manquer! Cliquez sur la pochette pour découvrir ou redécouvrir The Hunt.
SEBA ET HORG – Chanson de l’année – Vintage à l’os
Dès sa sortie, l’extrait Vintage à l’os , un véritable hommage au rap des années 90 ainsi qu’à l’ère pré-Internet, a connu un succès phénoménal! Le vidéoclip de la chanson a été vue en ligne plus de deux millions de fois. L’extrait a également fait bonne figure dans les radios du Québec. L’extrait se trouve sur l’album Grosso-Modo paru en février 2018.

LES TIREUX D’ROCHES – nomination, Album world de l’année – Tarmacadam
Inspiré par les kilomètres parcourus depuis 20 ans, Tarmacadam est le 6e album studio du groupe. Réalisé par Davy Hay Gallant, cet album met de l’avant des textes à la fois puisés du répertoire folklorique français et québécois mais revus à la manière de la formation. Pour cet opus, le groupe a voulu garder un esprit roots tout en proposant des orchestrations bien ficelées. Tarmacadamest certainement l’album où le talent de chaque membre est mis bien en évidence dans chaque pièce : Denis Massé (voix, accordéon), Dominic Lemieux (guitare, bouzouki, voix), David Robert(percussions, voix), Pascal « Per » Veillette (guitare, harmonica, podorythmie, voix), Luc Murphy (flûte traversière, flûte alto, piccolo, saxophone baryton, voix). Cliquez sur la pochette pour découvrir ou redécouvrir Tarmacadam.
NOMADIC MASSIVE – nomination, Vidéoclip de l’année – Rap N Roll
Le vidéoclip pour l’extrait Rap N’Roll , réalisé par Adam Boutlidja et produit par Romeo & Fils était en nomination pour Vidéoclip de l’année. On y retrouve les membres du groupeMeryem, Lou Piensa, Tali, Butta Beats, Waahli  et  Ali Sepulveda  comme étant les principaux protagonistes du vidéoclip. On les voit prisonniers de leur routine 9 à 5 rêvant d’une vie meilleure. À la fin, ils brisent leurs précieuses chaînes et sont prêts à faire face aux risques qu’implique cette liberté nouvelle et profondément désirée qu’ils ont courageusement retrouvée. Tiré de l’album The Big Band Theory  (2016),Rap N’ Roll est un véritable hymne fédérateur, émancipateur et décidément dans-ta-face. À mettre dans vos listes de lectures motivationnelles!

LES HÔTESSES D’HILAIRE – nomination, Album rock de l’année – Viens avec moi

Viens avec moi , l’opéra rock plus grand que nature des Hôtesses d’Hilaire , est une œuvre critique, questionnant les notions de succès, d’authenticité et d’exploitation commerciale, sur fond de rock psychédélique. Elle raconte les parcours parallèles d’un groupe de musique underground acadien et d’un jeune homme participant à une émission de télé-réalité musicale. L’histoire se situe à Tracadie, dans la péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick. Tracadie, le vice city de la péninsule. Une ville figée dans le temps, où tout est permis. Un endroit qui résiste aux normes. La version scénique connaît également un franc succès. Elle a été présentée à guichets fermés dans les cinq lieux où elle était l’affiche. Une histoire à suivre… Cliquez sur la pochette pour découvrir ou redécouvrir Viens avec moi.