Les Faux-Monnayeurs à Folk Alliance International
2019-02-04

Papagroove et Afrikana Soul Sister en spectacle à Québec

Une soirée endiablée attend les gens de Québec alors que les formations Papagroove ainsi qu’Afrikana Soul Sister seront en spectacle à l’ANTI (251, Dorchester) le jeudi 14 mars prochain!

Les billets sont présentement en vente à l’adresse suivante : https://lickst.at/PPAFK140319

PAPAGROOVE

Proposant une fusion afro-funk entraînante et robuste puisant ses racines dans l’afrobeat politisé de Fela Kuti, la conscience groove du funk de Parliament, la soul passionnée de James Brown, la pop vitaminée de Bruno Mars et l’intensité rock de Jimi Hendrix, Papagroove — reconnaissable sur scène par sa fougue, sa grande maîtrise de l’improvisation et sa présence explosive — aura, depuis ses débuts en 2006, notamment foulé les planches du Festival international de jazz de Montréal, du Calgary Folk Music Festival, du Calgary International Blues Festival, du Hornby Festival, du SunFest, du Festival international des rythmes du monde, du Festival d’été de Québec, du Festival de Jazz de Rimouski, de Woodstock en Beauce, du Ottawa Jazz Fest (en première partie de Medeski, Martin & Wood) du Maximum Blues, du Festif (en première partie de Cat Empire) et du Global Groove. Avec The Hunt, leur 3e album en carrière, la bête indomptable embrasse l’élan du chasseur.

 

AFRIKANA SOUL SISTER

Afrikana Soul Sister mêle la production et le mix sonore de Jean-François Lemieux, les percussions sauvages de Joannie Labelle et de Fa Cissokho ainsi que la voix de Djely Tapa. Le quatuor souffle un air electro-house-organique où les ambiances polychromes et les racines musicales de l’Afrique trouvent un écho à la fois explosif et émotionnel.

Un album homonyme a vu le jour en avril 2017. Il a valu au groupe deux nominations, une de l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – Musique du monde et une autre de la GAMIQ dans la catégorie Album/EP World.