fbpx
Marie-Gold dévoile le visuel de son prochain EP
2021-01-28

Marie-Gold dévoile son nouvel EP

Marie-Gold est de retour avec un nouvel EP! Elle présente aujourd’hui Règle deux, la suite de Règle d’or, son premier album solo complet paru l’année dernière. Cette sortie est accompagnée d’un vidéoclip pour Go-getter, l’une des quatre nouvelles pièces du EP.

Règle deux témoigne de l’évolution de la rappeuse en une courte période à travers ses quatre chansons oscillant entre le R&B et le trap. Ce EP a vu le jour durant la pandémie et aborde le thème des relations interpersonnelles et sociales, qui sont essentielles durant ces temps particuliers. « Cette période m’a permis de me poser plutôt que d’entrer dans une frénésie de spectacles. J’ai pu me questionner sur la musique que j’avais envie de faire. Ç’a permis une introspection et un travail plus en profondeur pour ces quatre chansons que j’ai coécrites », explique Marie-Gold.

Contrairement à l’album Règle d’or, Marie-Gold désirait une uniformité au niveau musical et a donc décidé de collaborer avec un seul et unique producteur, Rhys Lopez. Les musiciens Clément Langlois-Légaré (guitare), David Osei (piano) et Félix Petit (saxophone) ont aidé à apporter une texture organique aux œuvres. Le mixage et le mastering ont été assurés par Igor Dubois (Novengitum), qui avait également effectué le mixage du premier album.
Go-Getter est un titre que Marie-Gold a reçu d’un de ses amis et qui est attribué à des personnes de natures fonceuses. Elle propose un clip minimaliste pour accompagner la chanson et espère que cet hymne inspire d’autres «Go-getters » comme elle.

Celle qui combine musique et études a profité de son séjour au Mexique dans le cadre d’un stage écologique en génie physique pour découvrir des artistes locaux et collaborer avec eux. Inspirée par la musique du duo Foryfive, elle l’a approché pour qu’ils travaillent ensemble sur la pièce Numero Uno.

La pièce Wing Girl (Ton ange) traite du rôle d’une « wing girl », d’une fille qui aide son amie a rencontrer quelqu’un. La chanson relate les péripéties entourant un tel rôle ainsi que l’amitié profonde qui s’en dégage. Cette pièce est précieuse pour Marie-Gold, car « elle aborde un sujet moins fréquent dans les chansons raps ou populaires, soit l’amitié entre filles », explique l’artiste.

De son côté, Bye-Bye BB Ft. Jamaz porte sur l’amour, la vulnérabilité, l’incertitude et la séparation. On y explore le point de vue et la perception de deux personnes en relation, avec Marie-Gold d’un côté et Jamaz de l’autre.

Le EP Règle deux est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes. Cliquez ici sur ce lien.