Afrikana Soul Sister profite à fond de l’été
2018-07-16
AYRAD nous dévoile Ha raï!
2018-10-03

L’été de Nomadic Massive

Alors que Nomadic Massive vient de terminer une tournée de festivals français et suisses, on se permet de faire un petit retour en images sur un été bien chargé pour ce collectif hip hop montréalais.

Bien que ce n’était pas officiellement l’été, le groupe a su faire grimper la température le 17 mai dernier pour l’ouverture des Jardins Gamelin. Le mois suivant, les nomades se rendaient au Nouveau-Brunswick pour prendre part au pétillant Feelsgood FollyFest, dans la région de Gagetown, dans le sud-ouest de cette province maritimes.

About last night concert #nomadicmassive #mtlrapinter #jardinsgamelin #montreal

Une publication partagée par Quentin Challier (@quentphoto) le

C’est toutefois lors du Festival international de jazz de Montréal que le groupe a vraiment lancé son été, juste avant de partir pour la France et la Suisse. Nomadic Massive avait été invité à animer la grande scène TD deux fois plutôt qu’une devant une foule motivée malgré la canicule! Plusieurs médias dont le Montreal Gazette, Bible Urbaine et Daily Hive avaient inclus ces spectacles dans leur liste de spectacles à voir lors du FIJM.

Le groupe avait alors profité de cette plateforme pour démontrer sa position par rapport à la controverse entourant le spectacle SLĀV.

La photo en couverture, prise par Mariel Rosenblüth a été prise justement lors de ce concert et a décidément su capter l’atmosphère qui régnait à ce moment là!

Le lendemain de leur passage au FIJM, Nomadic Massive s’envolait pour la France. Malheureusement, le concert prévu pour Pause guitare à Albi et la Guinguette de Blois a dû être annulé pour causes d’intempéries. D’ailleurs, la pluie a également causé l’arrêt de leur concert à la Guinguette de Blois après seulement quatre chansons!

Cette mauvaise fortune n’était que temporaire, car le lendemain, le groupe faisait vibrer les festivaliers de Vercors Music Festival et En Nord Beat.

Après quelques jours de repos, le groupe a repris la route afin de faire des arrêts au Pod’ring de Biel, Chauffer dans la noirceur de Montmartin-sur-mer, La Relâche de Bordeaux, L’Abracadagrasse de Lagrasse et Terre de couleurs de Daumazan-sur-Arize.

Cette tournée en Europe s’est terminée en beauté avec leur passage à l’énorme Festival Paléo de Nyon en Suisse.

La saison estivale n’est toutefois pas terminée pour Nomadic Massive. Il y a encore trois occasions de les voir au Québec cet été :

09/08 : Festival des traditions du monde de Sherbrooke
11/08 : Festin culturel de Brossard (participation de Waahli et de Meryem Saci)
02/09 : Fête de la musique de Tremblant

Pour toutes nouvelles concernant Nomadic Massive : www.nomadicmassive.com. Vous pouvez également les suivre sur Facebook ainsi que sur Instagram!