Une nouvelle nomination aux Junos pour Ayrad!
2019-01-29
Offre d’emploi – Agent(e) de promotion, communication et médias sociaux
2019-02-12

Les Faux-Monnayeurs à Folk Alliance International

Les Faux-Monnayeurs sont heureux de pouvoir prendre part cette année à l’édition 2019 de la conférence Folk Alliance International qui se tiendra à Montréal du 13 au 17 février prochain! Grâce à Folquébec ainsi que Mundial Montréal, quatre groupes de la COOP auront l’occasion d’y présenter des vitrines : Nomadic Massive, Ayrad, Afrikana Soul Sister et Les Tireux d’Roches.

Ils seront représentés sur les lieux par Jean-François Guindon, directeur général de la COOP, ainsi que de Patrick Nadon, agent de spectacle.

Nomadic Massive
Vitrine :15 février à 17 h 30– Salle Harmonium (216) présentée par Mundial Montréal

NOMADIC MASSIVE est un collectif de hip hop montréalais unique en son genre. Reconnu pour ses spectacles explosifs et ses paroles engagées, ce groupe a su captiver les foules à travers la planète grâce à leur mélange unique de beats globaux, basés sur une instrumentation live et l’art du sampling. Leur prochain long jeu sera lancé en 2019. En attendant, le public peut entendre leur plus récent EP, Miwa, paru en novembre 2018.

Ayrad
Vitrine : 15 février à 22 h 30 – Salle Harmonium (216) présentée par Folquébec

Que ce soit sur album ou sur scène, Ayrad émet une énergie sans pareil. Leur nouveau spectacle met de l’avant les chansons du vibrant Zoubida, le second album du groupe qui explore un son plus rock/pop en plus d’intégrer différents genres : rock du désert, funk, électro, raï, hip hop, électro et même, du afro-péruvien! Une expérience musicale à ne pas manquer!

Afrikana Soul Sister
Vitrine : 15 février à 23 h 10 – Salle Harmonium (216) présentée par Folquébec

Afrikana Soul Sister mêle la production et le mix sonore de Jean-François Lemieux, les percussions sauvages de Joannie Labelle et de Fa Cissokho ainsi que la voix de Djely Tapa. Le quatuor souffle un air électro-house-organique où les ambiances polychromes et les racines musicales de l’Afrique trouvent un écho à la fois explosif et émotionnel. Tel un laboratoire multi-sensoriel en création perpétuelle, entre musique ethnique et créativité numérique, Afrikana Soul Sister est une porte ouverte à l’improvisation, aux traditions et à l’imagination. Pour entendre leur premier album, cliquez ici : Afrikana Soul Sister.

Les Tireux d’Roches
Vitrine : 15 février à 23 h 50 – Salle Harmonium (216) présentée par Folquébec

Les Tireux d’Roches ont parcouru beaucoup de chemin depuis ce fameux soir au petit café de St-Élie-de-Caxton en Mauricie où tout prenait naissance en 1998. Avec le temps, le petit chemin de garnotte s’est transformé en route de tarmacadam, sillonnant la Chine, l’Europe et l’Amérique. Le groupe a présenté plus de 1000 spectacles depuis ses débuts. Partout où ils passent, Les Tireux d’Roches suscitent indéniablement des moments de réjouissance et de camaraderie. Leur approche de l’univers folk et traditionnel est perçue comme une musique du monde bien ancrée dans le terroir québécois. Leur plus récent album Tarmacadam, présente à la fois des pièces originales ainsi que des titres revisités du répertoire québécois et français.