«Courir» le nouveau vidéoclip de Guillaume Arsenault
2019-09-06
Guillaume Arsenault en spectacle à Montréal
2019-10-31

Le nouvel album de Guillaume Arsenault est maintenant disponible

Montréal, 11 octobre 2019 – L’auteur-compositeur-interprète natif de Bonaventure Guillaume Arsenault fait paraître son nouvel album La partie de moi qui tremble aujourd’hui. Il en présentera l’essentiel sur scène au cours des prochains mois dont à Montréal le 12 novembre prochain au Ministère dans le cadre de Coup de cœur francophone.
Magistralement réalisé par Mathieu Pelletier-Gagnon, La partie de moi qui tremble est un voyage intérieur ponctué par la nostalgie et l’espoir et par toutes ces choses impalpables qui nourrissent l’existence. Sur ce sixième album de Guillaume Arsenault, la musique cherche son équilibre entre joliesse et torsion. Son folk atmosphérique et cinématographique est habilement habillé de claviers et de rythmes électro où s’entrecroisent des univers divers, mais complémentaires.
Les chansons subissent de fines triturations électroniques qui font apparaître dans les craquelures des mélodies douces et insistantes, de petites bestioles improbables. Elles se transforment en véritables mosaïques colorées grâce à l’utilisation rythmique et mélodique des sons qu’il collectionne : chants d’oiseaux, moteur de frigo, bruits de galets, vocalise d’orignal… Le musicien est patient et fignoleur.
Simplicité folk et dégénérescences électroniques culottées…
«Branchée à vos écouteurs et vos haut-parleurs, La partie de moi qui tremble atteint l’état d’apesanteur.»
Guillaume Arsenault

«MAGISTRAL» – Tony Tremblay – ICI Musique
«…hors du temps et des modes.» – Sylvain Cormier – Le Devoir

RAPPEL : Première montréalaise le 12 novembre: Guillaume Arsenault + Govrache (FR) = CCF19

Lien d’écoute: smarturl.it/gittn9