Les Tireux d’Roches dans Le Nouvelliste
2017-11-13
Tarmacadam : disponible en pré-commande
2017-11-15

Constellation de bouées de Guillaume Arsenault

Guillaume Arsenault nous a récemment offert son plus récent extrait Constellation de bouées tiré de l’album De l’autre côté des montagnes.

Cette chanson est inspirée d’une installation de land art, une sorte d’art éphémère ou in situ que Guillaume et son amoureuse ont conçue au bord de la mer. Salutations à Antoine Létourneau-Berger pour les arrangements et à l’ensemble vocal Les Voyous pour le choeur.

Dans les mots de Guillaume : « Les marées laissent et reprennent des idées, des objets qui nourrissent l’imaginaire. Il y a toutes sortes de choses que l’on trouve, qui parfois, laissent deviner une histoire. Je me suis dit que je pourrais faire la même chose en mots, du land song. Une courtepointe raccommodée. Faire de la poésie avec des éclats de verre érodés par la mer, compléter des messages pas rendus. On imagine des liens entre les choses comme si c’était des étoiles. Puis en leur donnant un sens, on arrive à créer une constellation. Ça fait des chansons, qui comme la marée, vont vous laisser et vous reprendre. »

Bonne écoute! 🎧👂🏻