Ayrad, lauréat d’un prix Opus
2020-01-21

Ayrad à MAtv

Le groupe AYRAD passait à la télévision dans le cadre de l’émission MUZ sur les ondes de MAtv Montréal. Voici ce que l’épisode contenait :

À la rencontre des artistes: Annick & Hamza – AYRAD: un groupe qui transgresse les genres et les frontières..

Ayrad, c’est la rencontre du chanteur, guitariste et compositeur d’origine marocaine Hamza Abouabdelmajid, d’Annick Beauvais (hautbois, chœurs), d’Anit Ghosh (violon, choeurs), de Kattam Laraki-Côté (percussions, choeurs), de Sylvain Plante (batterie, percussions) et de Gabriel Brochu-Lajoie (basse, clavier). Tous des musiciens aux parcours et aux origines différentes, qui font d’Ayrad un groupe qui n’hésite jamais à transgresser les frontières musicales. Leur album homonyme, paru en 2014, a valu au groupe de nombreux éloges et lui a permis d’offrir des concerts partout au Canada ainsi qu’à l’international (Écosse, Qatar, Maroc, Tunisie) s’imposant sur multiples scènes et se bâtissant une incontestable réputation.

Leur second album Zoubida se veut plus contemporain que son prédécesseur, surtout au niveau de la recherche musicale. Cet album à saveur rock et pop explore et intègre différents genres tels que l’électro, le gypsy funk, le rock du désert, le raï, le bhangra, le hip hop et même de l’afro-péruvien et permet au groupe de transcender les frontières et de poursuivre son cheminement.

MUZ La Série – Épisode 2
30 janvier sur MAtv Montréal 
VISIONNEZ