Le passage d’Ayrad à Vancouver
2018-06-22
L’été de Nomadic Massive
2018-07-25

Afrikana Soul Sister profite à fond de l’été

Afrikana Soul Sister passe un bien bel été 2018! Le groupe afro-électro montréalais a déjà complété huit dates depuis qu’il a lancé cette saison dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec à Laval.

Toute une façon de lancer l’été! Afrikana Soul Sister a collaboré avec Daniel Bélanger le temps d’une interprétation spéciale de la pièce Dans un spoutnik. Le groupe a également servi une trame sonore enflammée pendant les feux d’artifices de circonstance!

(Les deux photos ci-dessous ainsi que la photo couverture ont été partagées par la Ville de Laval sur la page de l’événement).

 

 

 

 

 

 

C’est la Côte-Nord qui a ensuite accueilli le quatuor, grâce au Festival de la chanson de Tadoussac. Le groupe a eu l’occasion de faire bouger la foule deux fois plutôt qu’une! Les festivaliers semblent avoir bien apprécié!

Parce que la canicule ne réchauffait pas assez les gens déjà, le groupe a offert une performance endiablée pendant le Festival international de jazz de Montréal. Si le groupe avait joué dans le Savoy l’an dernier, cette fois-ci, il se présentait sur la scène du monde, à l’extérieur. Le webzine Touki Montréal a d’ailleurs fait un beau retour sur ce spectacle ➡Afrikana Soul Sister et son afro-électro au Festival de jazz

Le temps de prendre deux souffles, le groupe a fait son chemin jusqu’à Sudbury afin de prendre part au Northern Light Festival Boréal. Encore une fois, le groupe a offert deux folles performances au public nord-ontarien.


Le 8 juillet, ce fut au tour des mélomanes de la capitale québécoise d’avoir droit à une performance haute en couleur de la part d’Afrikana Soul Sister pendant le Festival d’été de Québec. Une performance décidément marquante qu’il faudrait « revoir plus longuement » selon Jacques Boivin, rédacteur en chef du webzine musical Ecoutedonc.ca. Il a également indiqué que « Le quatuor (…) nous ont balancé un electro-house festif et ensoleillé qui n’a pas tardé à faire danser la poignée de festivaliers déjà présents et plus qu’heureux de se délier les jambes (…) »

Le groupe arrive tout juste d’un autre arrêt en Ontario, soit au Kultrùn World Music Festival à Waterloo. C’était fou, fou, fou si on se fie sur cette vidéo publiée sur la page du groupe!

Et ce n’est pas fini! Le groupe prend un petit repos pour le restant du mois de juillet et reprendra la route dès août! La famille sera à Gatineau, Lachine, Chicoutimi, Gaspé, Cap-aux-Meules, Granby. La saison estivale se terminera au bercail, le 13 septembre prochain aux Jardins Gamelin!

Veuillez consulter leur fiche pour plus de détails!